Masques

 

La fabrication ou l'achat d'un masque en tissu aussi appelé masque-barrière ou masque alternatif, sont conseillés pour éviter la propagation de la pandémie coronavirus (COVID-19), pendant et après la période de confinement, autant pour se protéger que pour protéger son entourage. L'organisme de normalisation et certification AFNOR a publié la ...

 

La fabrication ou l'achat d'un masque en tissu aussi appelé masque-barrière ou masque alternatif, sont conseillés pour éviter la propagation de la pandémie coronavirus (COVID-19), pendant et après la période de confinement, autant pour se protéger que pour protéger son entourage. L'organisme de normalisation et certification AFNOR a publié la spécification AFNOR Spec S76-001 pour aider particuliers et fabricants à produire des masques garantissant au minimum 70% de protection.

 

Ces masques sont économiques car lavables en machine  et réutilisables. Ils réduisent les risques de transmission de la pandémie, à condition d'être utilisés correctement, d'appliquer les gestes barrière et les mesures de distanciation. Leurs principaux avantages sont :

 

  • D'éviter de porter des mains contaminées au nez et à la bouche (particulièrement important pour les enfants)
  • D'empêcher la projection de gouttelettes en cas de toux (et donc de ne pas contaminer les personnes à proximité)
  • Dans une certaine mesure, de ne pas être contaminé par des projections (le masque doit alors être remplacé rapidement)
  • D'être beaucoup plus sécurisés qu'une écharpe, un foulard ou un chèche qui ont un intérieur-extérieur indéfini et mobile.

Les masques barrière peuvent être portés pendant 4 heures maximum suite à quoi ils doivent être lavés. Un lavage à 60 degrés est préconisé pour la destruction totale des virus. Ils ne remplacent en aucun cas les masques FFP2 ou chirurgicaux jetables réservés au personnel médical et hospitalier. Ils ne sont pas non plus destinés à équiper des entreprises dont le personnel est en contact avec le public.

 

L'atelier d'Elorianne fabrique ce type de masques à Nantes avec les tissus en coton de qualité utilisés pour ses productions habituelles, en suivant les spécifications (patrons) publiés par L'AFNOR. La boutique au 13 rue de l'Arche Sèche à Nantes étant fermée pour cause de confinement, la vente de masques en tissu se fait via le site Internet.

 

Des modèles femme, homme, et deux tailles enfant sont disponibles dans divers coloris : de quoi équiper toute la famille pour les sorties, les courses, les transports en commun.

Détails

Masques Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.