Pourquoi utiliser des chaussons souples ?
Pourquoi utiliser des chaussons souples ?
Les chaussons souples sont spécifiquement conçus pour offrir une flexibilité et un confort optimaux aux pieds, pour une sensation au plus près de la marche pieds nus.
Pour les enfants en bas âge, les chaussons souples offrent une grande liberté de mouvement, qui contribue au développement sain des muscles et des articulations du pied. Les muscles stabilisateurs se renforcent pour développer l’équilibre et la coordination. En outre, le fait de ressentir la surface sur laquelle on marche permet d’améliorer la perception de son environnement, tant du point de vue physique que psychologique. Souples, légers, confortables et antidérapants, les chaussons souples sont faciles à enfiler et accompagnent vos tout-petits dans l'apprentissage de la marche et de l’autonomie. Petit plus, nos motifs colorés favorisent l'apprentissage des formes et des couleurs.
Et comme il n’est jamais trop tard pour appréhender toutes ces sensations, nos chaussons conviennent aussi parfaitement aux adultes (jusqu’au 46 !), pour bénéficier de douceur et de confort à la maison.
Vous pouvez également les utiliser pour vos activités comme le yoga, la danse, le Pilates ou toute autre qui nécessite une flexibilité accrue de vos pieds.
Pour les personnes à mobilité réduite, les chaussons souples sont plus faciles à enfiler et retirer que des chaussures classiques, afin de faciliter le quotidien.
Si vous envisagez d'utiliser des chaussons souples, il est recommandé de choisir des modèles de haute qualité qui offrent un bon soutien et un ajustement confortable pour vos pieds.
Dans L’Atelier d’Élorianne, nous utilisons des matériaux naturels : coton pour la tige et cuir pour la semelle. En version bio, le coton est certifié GOTS et le cuir est certifié REACH. Pour l’hiver, nous les garnissons d’une douillette confortable et résistante. Ces matériaux à la fois légers, isolants et respirants vous assurent une liberté totale, tout en réduisant les points de pression et les frottements désagréables.
Commentaires :0